Un beau roman, une belle histoire
C’est un beau roman, c’est une belle histoire
C’est une romance d’aujourd’hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l’autoroute des vacances
C’était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain
Elles se sont rencontrées par hasard, comme souvent dans la vie. Elles se sont aimées tout de suite et ca c’est quand même plus rare. Elles avaient plein de points communs, une même vision des choses. Il est des rencontres comme des évidences. Et leur rencontre en était une. C’était sans doute le bon moment pour l’une comme pour l’autre. Deux vies qui se sont croisaient.
Ils se sont cachés dans un grand champ de blé
Se laissant porter par les courants
Se sont racontés leur vie qui commençait
Ils n’étaient encore que des enfants, des enfants
Qui s’étaient trouvés au bord du chemin
Sur l’autoroute des vacances
C’était sans doute un jour de chance
Elles ne se sont plus quittées. Des heures et des heures de bavardage. Des instants de rigolades. Et puis le partage des galères aussi, quand on est heureux de trouver une épaule accueillante sur laquelle pleurer. Deux vies qui n’en font plus qu’une.
C’est un beau roman, c’est une belle histoire
C’est une romance d’aujourd’hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont quittés au bord du matin
Sur l’autoroute des vacances
C’était fini le jour de chance
Ils reprirent alors chacun leur chemin
Saluèrent la providence en se faisant un signe de la main
Et puis le temps s’est écoulé. La distance s’est peut à peu insinuée. Pour tout. Pour rien. Les fils que l’on croyait si solides se sont finalement détissés. Il y a eu moins de bavardages, moins de rires, d’autres épaules sur lesquelles pleurer. Les chemins entrelacés se sont éloignés. Elles ont essayé pourtant, mais les vies se sont dédoublées.
Il rentra chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle est descendue là-bas dans le midi
C’est un beau roman, c’est une belle histoire
C’est une romance d’aujourd’hui
C’est toujours triste une histoire qui s’arrête. Elles se sont quittées comme on cesse de s’aimer. Le cœur un peu serré. Peut-être ou peut-être pas. Elles ne sauront jamais. Ce que cela aurait pu être. Ce que ressent l’autre. Elles ont continué à avancer chacune de leur côté. Deux vies qui ne se rejoindront plus.
Fin d’une histoire d’amour, fin d’une histoire d’amitié, c’est pareil au fond. Un rideau qui tombe, un clap de fin, des souvenirs qui restent, quelques larmes au bord des yeux, et puis un pas après l’autre on avance.
Quel talent pour transcrire si joliment cette idée… Heureuse que tu l’aie faite tienne. La fin d’une histoire tu sais, c’est aussi le début d’une autre, haro sur la tristesse mélancolique et vive l’optimisme sur l’avenir!
C’est bientôt la nouvelle année en plus !! On aura des tas de choses à se souhaiter le 31 ! Je te dédicace ce billet ! 🙂
C’est pour qui ?
Pour personne en particulier. C’est une reflexion generale sur les histoires d’amour ou d’amitie qui se terminent.
Voilà un exemple de fin qui m’angoisse terriblement. J’imagine que tu as été inspirée pour écrire ce billet très touchant. Il est empreint de nostalgie mais d’autres belles histoires nous attendent tous et toutes 😉
Il faut toujours regarder devant. Et se laisser cueillir par les belles choses.
Grandir nous apprend à perdre mais on parle assez peu des amis qui s’éloignent (ah, si, Bruel l’a fait) tant on rompt rarement avec un ami. Merci pour ces jolis mots.
Merci bcp Mr Caillou ! Pour ces mots et pour la référence musicale !! 🙂
C’est bien dit! Il est aussi difficile de faire le deuil d’une histoire d’amitié que d’une histoire d’amour. Surtout quand elle se termine sur un non dit, un malentendu, ou juste à cause du temps qui passe.Et à lire ton article, je pense à quelqu’un en particulier que je regrette particulièrement…
On a tus je crois dans nos bagages des amis que l’on a perdu. C’est sans doute la nostalgie de fin d’année qui m’a fait écrire ce billet…
J’ai un peu vécu ça avec ma meilleure amie que j’ai perdue … puis retrouvée…
Très joli texte
C’est chouette de pouvoir se retrouver. J’aime beaucoup aussi avoir des nouvelles d’amis que j’ai perdu de vue depuis longtemps.