Et si on se disait qu’en 2015…
Et si on se disait qu’en 2015…
Et si on se disait qu’en 2015 on était heureux ? Que l’on mettait de côté les angoisses, les trouilles, la Nausée pour laisser éclater le beau, le bon, le meilleur.
Et si on se disait qu’en 2015 on se concentrait sur les gens que l’on aime ? Ceux qui sont là, ceux avec qui l’on passe du bon temps, ceux avec qui l’on discute des heures, ceux avec qui l’on rit. Ceux qui en valent la peine. Et tant pis pour les autres.
Et si on se disait qu’en 2015 on se faisait du bien ? Par des petits riens. Un thé bien chaud. Un bain parfumé. De la musique. Un bon bouquin. Des choses pour soi. Des moments à soi.
Et si on se disait qu’en 2015 on mettait notre énergie à réaliser nos rêves ? Toute cette énergie que l’on perd parfois, souvent, tout le temps à se morfondre, à se faire du mal, à se préoccuper de choses qui au fond n’en méritent pas tant.
Et si je me disais…
Et si je me disais qu’en 2015 j’écrivais un roman ? Une belle histoire dont je puisse être fière, une belle histoire que j’aie envie de partager, une belle histoire qui puisse vous plaire. Une histoire dans laquelle je mettrais un peu beaucoup de moi, de mes années d’adolescence, de mes blessures. Mais une histoire positive dans laquelle on se sent mieux à la fin.
Et si je me disais qu’en 2015 le roman était publié ? Si l’on vise petit, on obtient petit. Alors soyons fou et visons grand. Peut-être qu’au bout du point final du roman, il y aura un éditeur pour croire en moi… Peut-être qu’au détour d’un rayon dans un supermarché ou dans une librairie je verrais mon livre…
Et si je me disais qu’en 2015 je recevais des tas de photos de vous mon roman à la main ? Cette attente fébrile du retour des lecteurs, c’est quelque chose que je veux connaître. Et même si cela signifie lire des avis mitigés voire négatifs. Le plaisir de lire que mes mots ont touchés d’autre gens que moi surpasse tout le reste.
Et si je me disais qu’en 2015 on se rencontrait lors de séances de dédicaces ? Il y aurait des bonbons. Des tas. Il y aurait des chocolats. Des tas. Il y aurait du stress. Enorme. Et il y aurait vous. Surtout.
Et si on se disait que 2015 était l’année ?
Et si je me disais que 2015 était mon année ?
Et si en 2015 j’arrivais derrière cette table un bouquin à la main… fébrile…. en attendant ce petit mot griffonné (signé Carène) derrière la couverture du livre qui m’aura touchée, fait rire, pleurer… et si mon amie réalisait son rêve… 2015 sera magique <3
Que ton voeu soit exaucé !!! Tu penses… 😉
Je te souhaite de tout cœur que 2015 soit TON année…
Merci beaucoup !!
Je te le souhaite de tout mon coeur. Biz V.
C’est adorable à toi.
Très beau message d’espoir, mais un espoir qui n’a rien d’illusoire en ce qui te concerne !
Je me revois encore, il y a un an pile, dire à mes proches « allez, chiche, en 2014, j’écris un roman ». Cette année à été géniale et même si je n’ai pas encore d’éditeur, plus de 1500 personnes ont lu mon livre et c’est du pur bonheur ! Je te souhaite la même année 2015 et même beaucoup mieux !
Marilyse
Et tu peux être fière !! 1500 sans éditeur papier c’est qd même une sacrée réussite !!! Je te souhaite tout plein d’autres bonheurs littéraires pour 2015
Hé, ce sera une histoire d’amour, dis?? Parce que j’aime les histoires d’amour, les bonbons et les chocolats, alors, lorsqu’il sortira ce livre, c’est avec plaisir qu’il sera sur ma table de chevet (bon, si c’est thèse sur l’extraction du pétrole au Timor oriental, tu m’en voudras pas, mais j’y prendrai un peu moins de plaisir!)…
Que cette année soit TON année!
Pas d’inquiétude du côté de la thèse sur l’extraction du pétrole au timor oriental.. Déjà c’est où le timor oriental ??!!
Une histoire d’amour oui et non.. Mais une histoire pleine d’émotions c’est sur
Alors moi ça sera avec plaisir que je ferai parti de TON année 2015 😉
Et pas uniquement pour les bonbons pendant les heures de dédicasse^^
Evidemment !!! 😉
Et tu m’en vois ravie !