Et si je n’en gardais que le meilleur ?
Fin d’une année, fin des vacances, fin du week end fin des haricots, bref une page se tourne. Tout le monde y est allé de son petit bilan personnel. C’est bien les bilans. Remettre les compteurs à zéro, les pendules à l’heure et les points sur les i.
Se retourner sur les mois passés et n’en garder que le meilleur, voilà ce que je décide pour cette année 2014. Oui parce qu’au fond, je n’ai pas vraiment envie de me rappeler des déceptions. Parce que ca ne sert à rien. Parce que ca ne les fait pas disparaître.
2014, année de concours littéraires. 2014, année de réconciliation avec la balance. 2014, année de rencontres. 2014, année d’entrée en petite section et en CP…
En mai a débuté le parcours Weight Watchers. Le calcul des points. La découverte qu’avec 35 points tu peux manger trois chipolatas… Et de la salade verte sans assaisonnement pour le reste de ta journée. Près de 8 mois plus tard, quasiment dix kilos se sont envolés. Près de 8 mois plus tard, je perds tous mes pantalons d’une manière assez ridicule il faut le dire. Près de 8 mois plus tard, je me suis achetée plusieurs robes. Près de 8 mois plus tard, ma garde robe est en train de complètement changer. Les kilos envolés n’y sont pas étrangers mais je le sais, il n’y a pas que ça.
En juin, j’ai reçu cette notification du blog tout à l’égo, cette notification qui m’apprenait que j’avais gagné le concours de nouvelles sur le thème « une femme formidable ». Un concours sans campagne électorale, sans publicité. Rien que les mots, l’histoire et un jury. Ma nouvelle « 3 femmes » c’est l’histoire du roman dont j’ai eu l’idée en 2013. Peut-être qu’un jour je ferais de nouveau un bout de chemin avec Nanette, Valérie et Anna. Peut-être que je leur offrirai les chapitres qu’elles méritent d’avoir. Peut-être. Pour l’instant, elles resteront prisonnières d’une nouvelle en 20 pages. Une nouvelle achetée par 342 personnes au dernier comptage. C’est peu et beaucoup à la fois. C’est un premier encouragement. C’est une première pierre de cet édifice d’auteur que j’aimerais me construire. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de la lire, vous la trouverez ici, et dans toutes les bonnes e-librairies.
En juin, le blog a eu 1 an aussi. Et pour fêter ca, un tout nouveau design élaboré par l’homme a la vitesse de l’éclair : quasi 1 an de boulot…
En juillet a démarré un marathon qui s’est terminé en apothéose le 1er octobre. Le concours écrire au féminin. Ma deuxième participation. Une nouvelle dont je suis très fière. Des appels aux votes quotidiens depuis le premier jour du concours jusqu’à la toute dernière minute. Une attente interminable. Du désespoir. Et puis un mail : 3ème place. Une remise des prix. Une soirée magique. La fin du concours mais le tout début d’une aventure. Ce concours a marqué mon année 2014. Il va déterminer toute mon année 2015.
En septembre, Sa Majesté de la Poupette a fait sa première rentrée. Elle est devenue grande. Son Altesse Grand Garçon est entré en CP. Deux grandes étapes. Aujourd’hui Son Altesse Grand Garçon lit des livres tout seul, des livres de la bibliothèque verte, sur les traces de sa mère il y a un peu moins de 30 ans. Aujourd’hui Sa Majesté de la Poupette reconnaît son prénom, sait compter jusqu’à 20, chante de nouvelles chansons, a des copains et des copines.
En décembre, plusieurs amitiés virtuelles se sont matérialisées au détour d’un salon pour blogueurs. Et si je fais le compte, le bilan des amitiés nouvelles est excédentaire par rapport aux amitiés déchues. Et c’est ca qui est bon.
Indéniablement, 2014, une année riche en émotions.
Finalement, 2014, une année plutôt réussie.
Qu’il en aille de même pour 2015. Pour moi. Pour vous. Pour tous.
Une belle année en effet! 2015 sera encore meilleure j’en suis sûre! Avec de belles surprises et d’autres belles histoires…dont celles que tu nous écriras
Une très bonne année à toi aussi ma belle ! <3
Beau.
Beau bilan, bonne année !
Je crois que cette fois le commentaire est en entier ! 😉
Merci d’être la. Merci pour tes précieux conseils et tes encouragements. Hate de te lire de nouveau.
Oui, oui
(en fait c’est une bonne idée, mais j’ai du mal à résister à dire une c… désolé pour les lecteurs)
Moi je retiens que tu trouves que c’est une bonne idée ! 🙂
vivivi une bonne année 2015
Merci ma belle