Ma lecture de La lettre oubliée de Nina GEORGE – Concours Inside !!
Qu’y a-t-il de plus merveilleux qu’un livre ? Vous pourriez croire que pour moi il y a les sacs à main ou les chaussures, mais non. Pour preuve sur une ile déserte, la dernière paire de Jimmy choo n’aurait pas grande utilité (sauf peut-être pour fendre les noix de coco à l’aide du talon…) alors que les livres…
Des mots inscrits sur des pages qui nous permettent de nous évader, qui nous font frissonner, qui nous font sourire, voire rire, des mots qui nous fichent la trouille. Le livre c’est pour moi quelque chose d’à la fois magique et sacré. J’ai d’ailleurs du mal à seulement les emprunter. J’aime les posséder. Me dire que je peux les garder, les relire, une fois ou plusieurs.
Je lis beaucoup. Je lis depuis toujours. Et pourtant, je ne m’étais jamais interrogée sur le pouvoir des livres. Sur le fait de choisir ses lectures en fonction de son état d’esprit, du moment de sa vie.
C’est ainsi que jean Perdu exerce son métier de libraire. En proposant aux gens les livres qu’il leur faut, et bien souvent pas ceux qu’ils étaient venus acheter.
Jean perdu c’est le personnage principal du roman de Nina GEORGE, roman que j’ai eu la chance de recevoir en cadeau de la part des Editions CHARLESTON.
L’histoire :
« Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa pharmacie littéraire » installée sur une péniche à Paris, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour mieux vivre.
Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même.
Cela fait vingt et un an déjà, que Manon s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de sa librairie pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie. »
Il y a des romans qui nous tiennent en haleine, qu’on lit avidement page après page, pour savoir ce qu’il va advenir.
Et puis, il y a des romans que l’on savoure, pour lesquels on prend son temps. Le temps de s’attacher aux personnages, le temps d’être touchés par eux.
La lettre oubliée fait selon moi partie de cette seconde catégorie. L’histoire s’installe au fil des pages. Les personnages se dévoilent peu à peu, au gré de la progression de la péniche librairie. Il y a des scènes particulièrement émouvantes, d’autres très drôles. C’est un roman qui parle aux amoureux de la romance, aux amoureux des livres.
Pour ma part, j’ai une affection particulière pour le personnage du jeune auteur à succès qui après avoir publié son premier roman, un best seller, est en pleine tourmente et en panne d’inspiration. Tiens donc, on se demande pourquoi il m’a touché celui-la…
C’est un roman très bien écrit, une histoire qui prend son temps, des personnages qui s’ancrent au fil des pages. J’ai aimé. Beaucoup.
Oui voilà, c’est un roman à personnages. Et franchement à quoi sert d’écrire si ce n’est pour donner vie à des personnages ?
Et pour débuter l’année en beauté, je vais vous faire un petit cadeau, puisque grâce aux éditions CHARLESTON, je peux vous faire gagner un exemplaire de ce roman.
Pour cela rien de plus simple : indiquez moi en commentaire quel est votre roman préféré parmi tous ceux que vous avez lus (ca c’est pour enrichir ma PAL), et indiquez moi parmi les romans publiés aux Editions CHARLESTON lequel vous auriez envie de lire (ca c’est pour tenter de négocier un prochain concours).
Vous avez jusque dimanche 25 minuit pour participer. Concours limité à la France Métropolitaine.
Je vous attends nombreux !
EDIT : j’ai donc effectué le tirage au sort lundi matin (oui je sais on est jeudi.. Disons que j’ai eu maille à partir avec quelques microbes (grippaux) et que cela m’a quelque peu achevée.. Enfin tout ca pour dire que c’est Tata Tricot qui a gagné le tirage au sort. Merci à tous et toutes pour votre participation. Les éditions Charleston m’ont fait parvenir La colline aux esclaves hier. A très bientôt pour un nouveau concours !! 🙂
Aaaaaah trop dur de choisir! Bon j’y réfléchis et je reviens te dire tout ça^^
Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
Moi j’hésite beaucoup,j’en ai lu tant…J’ai aimé LA NOSTALGIE HEUREUSE D’AMéLIE NOTHOMB
Chez Charleston ‘Trois filles et leurs mères’ m’inspire par le titre et la photo de couv’ (je songe direct aux 4 filles du Dr March ^^)
Merciiii 😉
chouca@live.fr
Je n’ai jamais lu aucun roman d’amélie Nothomb (confession), je ne sais pas pourquoi ils ne m’attirent pas.. Peut-être Est-ce un tort après tout !
Je note ta participation en tout cas. Réponse bientôt ! 🙂
Oh chouette un concours, et pour gagner un livre (qui a l’air top), en plus ! Je tente ma chance 🙂
Alors un roman qui m’a beaucoup plu, dernièrement, c’est La Vérité sur l’affaire Harry Québert. On retrouve le personnage de l’écrivain qui a la panne après le premier roman génial, de l’humour, du suspens, des surprises. Bref, je l’ai dévoré et savouré ! Sinon 22/11/63 de S.King, je t’en avais déjà parlé, est vraiment mon livre culte de ces dernières années…
Enfin, aux Editions Charleston, je tenterai bien La Femme qui décida de passer une année au lit, car le résumé me met en haleine : comment mener tout un roman sur cette simple et belle idée ?
Voili voilou, je croise les doigts jusqu’au 25, et pis on verra bien !
J’ai moi aussi adoré le roman de joel dicker. J’en ai d’ailleurs fait un billet sur le blog, et je lui ai même écrit un billet d’amour tant je trouve sa plume admirable.
Celui de S.King est dans ma PAL et figure toi que le charleston dont tu parles est aussi dans ma PAL. Ils avaient eu la gentillesse de me l’envoyer également. Comment faire pour lire tous ses livres quand les journées ne font que 24h ???
En tout cas je note ta participation !
Bon allez je me lance.
Alors, mon livre préféré? pfffiouuu choix très dur. Là comme ça tout de suite j’hésite entre Germinal de Zola (la claque absolue une fois passé la première moitié passée, je m’en suis toujours pas remise alors que je l’ai lu il y a plus de 10ans), Les 4 filles du Dr March de Louisa May Alcott (lu 16fois, j’aurai tellement voulu être Jo), L’Espagnol de Bernard Clavel (une histoire teeeeellllement simplement belle) et la saga Le Grand Bâtre de Frédéric Hébrard (une héroïne encore plus forte que Jo, des chevaux, un décor grandiose, une histoire qui traverse le temps…).
Mais si je ne dois en retenir qu’un ce sera Amarok de Clavel (encore, cet auteur je l’aime pi c’est tout), ce livre je ne l’ai lu qu’une fois, il y a de très nombreuses années, j’avais une dizaine d’année, peut-être douze. L’histoire est désormais un peu floue, celle d’un homme en fuite pour son fils dans le Grand Nord avec son chien-loup nommé Amarok.
Pourquoi est-ce mon préféré alors que je ne me souviens plus de tout? alors que je ne l’ai jamais relu? Parce que celui-là était tellement fort en émotion, tellement parfait que je n’ai jamais réussi à le relire. en lisant les dernières pages j’ai physiquement du lutter contre une envie de hurler pour supporter les émotions ressorties. Si je le relisais aujourd’hui peut-être que je serais déçue, peut-être correspondait-il simplement à ce qu’une gamine peut rêver d’une histoire de chien-loup dans le Grand Nord mais à l’époque j’ai aussi lu Croc-Blanc, magnifique soit-dit en passant, mais pas de comparaison possible, Amarok m’a atteint dans le plus profond de mon cœur et de ma chair. A tel point que je n’ai pas réussi à lire la saga (Le royaume du Nord) en entier (dont c’est le 4ème volume…mais à l’époque je savais pas) Et malgré les centaines (peut-être même le millier?) de livres que j’ai pu lire, beaucoup m’ont fait frissonner, rire, pleurer, voyager, rêver, passionnée…aucun, absolument aucun ne m’a physiquement marqué comme celui-ci Encore aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir une sorte de cicatrice dans le cœur que je regarde parfois avec nostalgie quand je trouve ma vie un peu plate, un peu routinière, un peu triste…et je me souviens alors ce que ça veut d’être vivant.
Voilà. Bon je pensais pas en écrire autant mais fallait bien que j’essaye de justifier^^ (et comme ça t’as plein de livres à lire).
Concernant les livres de Charleston plusieurs ont l’air top, quatre en particulier mais il paraît qu’il ne faut en donner qu’un alors je dirais Le Pays Sous Le Ciel!
Je te rejoins complètrement sur la série de livres de bernard CLAVEL. Je les ai aussi lus adolescentes et j’avais adoré. Je suis bien sur fan absolue des 4 filles du Dr march que j’ai justement envie de relire.
Je note ta participation ! 🙂
Coucou Coucou 🙂
Oh là là j’aime beaucoup le résumé du livre! Je participe bien bien volontiers!
Je crois que l’un des livres qui m’a le plus touché et que j’ai eu beaucoup de mal à lacher, c’est Les Cerfs Volants de Romain Gary.
Et parmi les romans de l’éditeur, j’aimerai beaucoup découvrir Les Quatre Grâces.
J’ai déjà lu une critique de ce livre et il avait l’air très sympa et léger 🙂
Merci pour le concours!
Bisous et bonne soirée!♥
celibruness(@)gmail.com
Ah je n’ai rien lu je crois de cet auteur.. Je vais aller voir ca. Voila aussi pourquoi je vous ai posé cette question, pour faire de jolies découvertes et augmenter le nb déjà suréaliste de livres dans ma PAL
Et d’ailleurs le charleston que tu as choisi s’y trouve ! 😉
Je note ta participation
Bonsoir
Alors moi, quand il s’agit d’élargir mon horizon littéraire je suis toujours partante. Le résumé de ce livre donne envie je tente ma chance ! Il y a un livre qui m’a marque je ne saurais pas trop expliqué pourquoi je l’ai lu quand j’étai s encore au lycée et j’ai adoré c’est : Les Fourmis de Bernard Werber . Parmi les livres des éditions charleston « La femme qui décida de passer une année au lit » me tente bien
Merci en tout cas ! je croise les doigts
Bonne soirée
Honte sur moi je n’ai lu aucun roman de bernard WERBER et pourtant je n’en entends que du bien. Il faut que je me rattrape !
Le charleston que tu as choisi me tentait aussi si bien que j’avais fait ma gentille pour le recevoir ! Il est dans ma PAL…
Je note ta participation
Coucou ! Bien évidemment que je participe à ton premier concours :-). C’est très difficile de définir un roman préféré. Bon déjà je ne lis pas beaucoup. Et dans ce que j’ai lu les premiers qui me viennent à l’esprit sont : « La révolution des fourmis » « Un tout petit rien » « Drôle de Karma ».
J’ai réellement eu un coup de cœur pour « Drôle de Karma » quand j’y repense, est ce que c’est parce que c’est le dernier en date que j’ai lu ? Je ne sais pas, mais il m’a touchée (pour plein de petites choses).
Ensuite parmi ceux des Éditions Charleston je choisirai très certainement « Coup de foudre à Austenland ».
Des bisous et merci 🙂
C’est vraiment sympa de voir dans la liste de tes livres préférés des livres écrits par des filles avec qui j’ai pu parler !! C’est une sensation étrange et en même temps grisante.. Qui sait un jour hein pour moi??? 😉
Le charleston que tu as choisi est aussi dans me PAL. Qui finit par toucher le plafond tellement elle est énorme ! 😉
Je note ta participation
Tu le sais que j’attends le tien avec impatience 😉
coucou !
mon livre préféré, pinaise, ça c’est une question qui est vraiment super difficile pour moi, dévoreuse acharnée de pages !
bon tu sais que je suis pas une grande fan des lectures intello, mais je crois que le livre que j’ai le plus lu et relu et rerelu chez moi, c’est « les fleurs du mal » de Baudelaire. Il me touche en plein cœur… Tiens ! d’ailleurs ça fait longtemps que je ne m’y suis pas replongée (à mettre dans ma PAL)
et chez Charleston « la femme qui décida de passer une année au lit » me tente bien, va savoir pourquoi :p
je te fais des bisous (enfin juste si je gagne)(oh ça va, je rigole)
Les fleurs du mal, un classique of course. Bien que je ne sois pas trop fan de poésie.
Manifestement le charleston que tu as choisi remporte un vif succès parmi les participants ! Bon moi aussi le pitch m’avait intéressée et il est donc déjà dans ma PAL en fait ! 😉
Je note ta participation !
Coucou! Merci pour ce très gentil concours! Mon roman préféré? Tu ne choisis pas la question la plus facile toi ^^ Dur à dire: Harry Potter, Orgueil & Préjugés, Jane Eyre, Les Liaisons Dangereuses, Le Trône de Fer, Le Nom du Vent… Je ne saurais choisir! Et sinon parmi les romans des éditions Charleston je serais bien tentée par La Colline aux Esclaves et aussi Une Valse à Trois Temps. En tout cas merci pour le concours 🙂 Bonne journée!
Harry potter !!! Comme j’aurais voulu être capable d’écrire ces romans. Je suis une grande fan !!!!
La colline aux esclaves me tente aussi particulièrement figure toi ! 😉
Je note ta participation
Bonjour
C’est super difficile comme question il ya beaucoup de livres qui m’ont marqué , emmener fait rêver et frissonner
le livre qui m’a le plus marqué car j’ai très mal dormi c’est W3 Le sourire des pendus de Jerome Camut un roman thriller… j’ai vécu l’action de l’intérieur mais pas bien du tout tellement j’ai frissonné … j’attend la suite avec impatience
Sinon j’aimerai lire La Plantation … Euh je reste marqué surement pas 12 ans d’esclavage
et enfin en ce moment je suis pressée daller dans mon lit me retrouver au moyen âge avec les pilliers de la terre de ken Follet
J’ai des lectures très diverses mais bizarrement je n’ai pas été marqué par un roman d’amour…
Merci pour ce concours et bon mercredi
Je connais pas cet auteur, je vais aller voir ca.
Quant à la plantation j’ai adorééé. J’en ai d’ailleurs fait un billet sur le blog. Celui la et les roses de Somerset (suite de l’histoire bien que paru en 1er). Je suis très saga de toute façon. Et j’adore tout particulièrement cette période d’histoire des états unis.
Je note ta participation !
Comment veux tu que je ne choisissent qu un roman toi???
Et bien si il faut ! 🙂
Je n’ai pas la fin de ton commentaire je pense. Mais je note quand même ta participation.
Coucou, alors pour moi sans aucun doute mon livre préféré (même si c’est une histoire très triste mais j’aime les autobiographies triste sur la drogue, la pauvreté…) c’est « Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… ».
Et en ce qui concerne les Editions Charleston, je pense que le livre « La Plantation » de Leila Meacham pourrait me plaire, c’est un livre que j’ai envie de lire mais également « Lettre Oubliée », tu as éveillé ma curiosité sur ce livre.
De toute façon tous les livres que tu décris donne envie d’être lu 🙂
Mais bien sur, moi aussi j’ai dévoré ce livre. Très triste et trsè fort. Je l’ai lu il y a quelques années. Tu sais qu’elle a écrit la suite de son histoire récemment ? Il faut que j’aille me l’acheter.
Je note pour la plantation, je l’ai lu, j’en ai d’ailleurs fait une critique sur le blog. Il faut lire avant celui-ci les roses de Somerset car c’est une série.
Je note ta participation
Ah non, je ne savais pas qu’elle avait fait une suite !! Faut que je trouve ça.
D’ailleurs je ne savais pas que la plantation était une série…
Inculte littéraire que je suis 🙂
Absolument terrifiant et pourtant extraordinaire ce livre. Dans le même genre il y a « j’avais douze ans ». A des moments on souhaiterait arrêter de lire puis on se souvient que l’auteur elle ne pouvait pas échapper à ce qui se passait alors on continue.
Ca je crois que ce serait trop dur à lire pour moi.. J’avais adoré (quand j’étais plus jeune) « l’enfant dans le placard ». Mais maintenant que je suis maman, je suis incapable de lire ce genre de choses
Bonsoir !
J’ai adoré 2 livres que je ne peux départager
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et La promesse de l’aube de Romain Gary
Dans les parutions : je suis tentée par Des pêches pour Monsieur le Curé de
Joanne Harris
Merci à vous
Vous êtes deux à me parler de romain gary, et moi je n’ai lu aucun roman de cet auteur.. Il faut que j’y remédie d’urgence j’ai l’impression..
Tu as raison des pêches pour monsieur le curé a l’air sympa. J’aime beaucoup ce genre de titres, comme « le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » que j’ai adoré d’ailleurs.
Je note ta participation
Bonjour,
Ravie de découvrir votre blog et ravie de participer à ce concours… Un livre ne se refuse jamais !
Une de mes dernières lectures, je l’ai commencé et je l’ai lu d’une traite tellement il était prenant : Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Une perle, un bijou, j’ai A do ré !
Un livre aussi que j’ai particulièrement aimé : Serments d’Automne de Françoise Bourdin, un joli roman, une belle histoire d’amour comme l’auteure sait les mener…
Et aux Editions Charleston, voici celui que j’aimerais découvrir :
Lire au Lit de Sue Gee, j’ai très envie de le lire, l’histoire semble fraîche et légère, avec l’évasion possible et c’est ce dont j’ai grand besoin en ce moment. Une belle histoire d’amitié je pense.
Merci pour ce concours et bonne soirée
Nathalie
C’est ca ! Un livre ne se refuse jamais ! Je ne fais pas de concours ni de partenariats sur le blog, sauf lorsqu’il s’agit bde livres !! La je ne peux pas résister.
Le livre d’agnes martin lugand est dans ma PAL aussi. Et j’aime aussi beaucoup françoise bourdin. Des romans a lire sous un plaid avec du chocolat.
Pour le charleston, celui que tu choisis me tente bien aussi j’avoue ! 🙂
Je note ta participation
bonjour .
je participe à mon tour et vous remercie .
j’ai beaucoup aimé le livre Les Apparences de Gillian Flynn ,adapté ces derniers mois au cinéma : Gone Girl .
je suis tenté par La Colline aux esclaves
de Kathleen Grissom
je vous remercie
bonne soirée
Oui ce livre est vraiment fabuleux. J’ai beaucoup aimé également. Le film est intéressant aussi mais à voir après avoir lu le livre je pense.
La colline aux esclaves, il me fait de l’œil celui-ci depuis sa sortie…
Je note votre participation !!
Bonjour,
le roman qui m’a le plus marqué je crois, c’est « la nuit des temps » de René Barjavel. Je ne suis pourtant pas du tout science-fiction d’ordinaire, mais il est resté gravé en moi…
Quant au livre que j’aimerais découvrir, c’est « La colline aux esclaves » !!
Merci pour ce concours !
Ah mais oui je suis d’accord !! Ce livre de Barjavel est génial. Je l’ai lu 2 fois il me semble. Et puis ensuite j’en ai lu d’autres de lui, mais celui-ci reste son meilleur.
La colline aux esclaves remporte les suffrages je pense. Ca tombe bien moi aussi j’ai envie de le lire celui-ci !
Je note ta participation.
Alors je recommence j’espère que ça va fonctionner cette fois. Mon livre préféré du moment est le livre des copines de Laurence Caracalla j’ai bcp aimé et je me suis retrouvé avec beaucoup de mes copines. Pour le livre des éditions charleston j’aimerai beaucoup lire la colline aux esclaves de KAthleen Grissom. Voili mercii pour ce concours je croise les doigts
Je ne connais pas du tout cet auteur, je vais aller voir ca.
Quant au choix charleston, mes lecteurs de blog ont du goût ! Moi aussi j’ai envie de le lire celui-là.
Je note ta participation.
Bonjour,
Le livre que j’ai préféré parmi ceux que j’ai lu cette année est le Confident d’Hélène Gremillon. Mais j’aimerais bien lire la lettre oubliée dont vous faites une merveilleuse description et si je gagnais le concours, ce serait mon choix.
La lecture est un plaisir formidable…
La lecture est même un plaisir irremplaçable. Le livre d’helène gremillon j’en ai justement entendu parler récemment. Et je me suis dit qu’il fallait que j’aille le lire. Il est dans ma liste d’envie amazon ! 🙂
Je note votre participation.
Bonsoir 🙂
Un grand merci pour ce beau concours qui nous permet de découvrir de nouvelles lectures passionnantes!
Mon roman préféré est « Ingénue » de Jilian Larkin! J’ai adoré dévorer l’ensemble des tomes! Et me plonger dans l’univers des années 20, entre cabaret, découverte de sois (notamment de la jeune Gloria issue d’une famille aisée qui tombe amoureuse de Jérôme un pianiste qu’elle rencontre dans un bar clandestin.
Parmi les éditions Charleston, le roman qui me tente le plus est « La colline aux esclaves (Kathleen Grissom) =)
Encore merci beaucoup!
Excellente fin de semaine!
Je ne connais pas du tout !! Je vais aller voir ça.
Et la colline aux esclaves remporte je pense haut la main le concours.
Coucou
Bon allez je joue parce qu’en tant qu’ex libraire, ce livre me tente bien, le résumé est prometteur 🙂
1 seul roman ? Dur evidemment quand on adore lire..Je dirais 1984 d’Orwell qui est un livre culte et que tout le monde devrait lire selon moi, mais aussi, obligé, un de Joyce Carol Oates parce que je vénère cette auteur, et je dirais « Petite soeur, mon amour » un de ceux qu m’a le plus marqué : dur, fascinant et brillamment ecrit (http://www.babelio.com/livres/Oates-Petite-soeur-mon-amour/191745 )
Dans le catalogue Charleston, je serais tentée par La femme qui décida de passer une année au lit 🙂
Voilà merci !
Tu as été libraire ?? Je savais pas ! C’est chouette, ça m’aurait plu je crois.
J’ai même pas lu orwell… Shame on me !!
Par contre je te rejins sur joyce carol oates. Brillantissime !
Je note ta participation. 🙂
olala le plus beau livre ??? dur dur …
Un qui m’a vraiment plu dernièrement en tout cas c’est « la lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi », je ne crois pas que ce soit mon préféré mais c’est celui qui me vient en tête maintenant…
Et pour les éditions Charleston je dirais « des pêches pour monsieur le curé » par Joanne Harris que j’avais beaucoup aimée dans ‘chocolat’
Voilà voilà… merci pour ce concours et pour ce blog que je découvre grâce au bouquin de Ginie…
Il est dans ma PAL ! Le résumé donne envie c’est clair.
Je note ta participation !!
bonjour !
j’ai adoré le roman déjanté Truismes de Marie Darrieussecq ! Cet ouvrage délirant m’a beaucoup plu et eu un grand succès
j’aimerai découvrir Moloka’i d’Alan Brennert qui doit être touchant
bonne journée
mon mail : jero69006(@)free.fr
Arf je ne connais pas bien cette auteure. Ni d’ailleurs le livre charleston que tu cites. Il faut que j’aille voir !
Je note ta participation !
Coucou Carène,
Quelle difficulté de choisir UN livre… A chaque période de sa vie, un livre deviendra un souvenir. Tiens celui-ci je l’ai lu au collège ou celui-ci lors de mes premières vacances en amoureux… Celui qui m’a beaucoup touché ‘Ensemble c’est tout’ de Anna Gavalda pour ses personnages, leurs émotions et leur générosité. C’est aussi celui qui m’a fait louper une station de train pour la première fois 😉
Je suis tentée de lire ‘La femme qui décida de passer une journée au lit’.
Merci pour ce premier concours et tes billets ‘découvertes littéraires’
J’adore Anna Gavalda !! Bien que ces derniers m’aient moins enthousiasmé. Mais elle est pour moi comme katherine PANCOL, une écriture sans calcul et authentique. Je voudrais savoir écrire aussi bien.
Je note ta participation !
Bonsoir, merci pour ce chouette concours !!! Difficile de choisir le livre que j’ai préféré parmi tous ceux que j’ai lus ; mais dans mes lectures de 2014, j’ai beaucoup aimé le premier roman de Marie Vareille : Ma vie, mon ex et autres calamités. Une belle découverte !
Parmi les romans des éditions Charleston, j’aimerais bien lire « Une valse à trois temps » ou « La colline aux esclaves » (qui sont tous les 2 dans ma WishList et La lettre oubliée aussi d’ailleurs).
Encore merci, et bon week-end !
Le roman de Marie est un vrai petit bijou ! Et il se trouve en plus que c’est une fille adorable ! Oui j’ai la chance de la connaitre un petit peu, et de discuter avec elle.
Je note ta participation !
Coucou !! Mais il a l’air trop bien ce livre !!! Je participe donc avec joie, à ce concours ! ^^
Mon dernier gros coups de coeur, c’est Lettre d’une inconnue de Stefan Sweig… Encore une histoire d’auteur, tiens… Chez Charleston, « Trois filles et leurs mères » me botte bien !!
Encore merci pour ce chouette concours !
Je n’ai rien lu de lui je crois.. Oups… Il y a de quoi tenir un siège avec tous ces livres que je dois lire et qui s’entassent dans ma chambre !
Je note ta participation !
Si j’échouais sur une île déserte le livre que je voudrai avoir avec moi serait » le conte de Monte Christo » d’Alexandre Dumas ….dans ce livre il y a tout : l’amour , la haine, le desespoir, la vengeance, la colère, le pardon …Sinon le dernier livre que j’ai adoré c’est le Khaled Hosseini .par delà l’écho infini des montagne . Une écriture magnifique, une histoire belle et triste …des mots que se suivent et qui forme une histoire si belle.A la fin du livre un grand vide vous habite .
J’aimerai bien lire » la lettre oublié »
Ah oui je suis d’accord, ce livre est merveilleux !! Et tellement bien écrit ! J’ai adoré !
Je note ta participation !
Coucou !
Mon roman préféré du moment, ça serait Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand. Très émouvant.
J’aimerai beaucoup lire « Lire au lit » de Sue Gee ! Il a l’air sympa 🙂
Merci pour le concours !
J’ai hésité plusieurs fois à l’acheter. mais j’ai peur que mon coeur de maman n’y résiste pas. J’adorais avant tous ces bouquins mais maintenant je me projète trop et du coup c’est trop violent…
Je note ta participation !
Salut, merci pour ce concours!
Je ne sais pas encore si tu as lu et si tu aimes les thrillers mais j’ai adoré meurtres pour rédemption de Karine Giebel !!! Mon livre préféré de toutes mes lectures !!!
Sinon j’aimerais bien lire lire au lit de Sue Gee car c’est ce que je fais le plus souvent 😉
Merci a bientôt
Bises
J’ai beaucoup aimé « Juste une ombre » de Karine giebel. Il faut que je m’achète ses autres romans !!
Moi aussi j’aime lire au lit. D’ailleurs en fait, je ne is qu’allongée. Que ce soit dans mon lit ou dans le canapé. Je n’arrive pas assise sur une chaise. Ca enlève de l’ambiance..
Je note ta participation !
Alors, alors ? Qui va le lire ce chouette bouquin ?
C’est Tata Tricot qui a gagné le tirage au sort. Je vais le rajouter en édit du billet