Dis maman, pourquoi est-ce que je suis un papy ?
Un soir dans la voiture, en rentrant de l’école.
– Dis maman, pourquoi est-ce que je suis un papy ?
– Mais tu n’es pas un papy, tu n’as pas encore 7 ans. Et à 7 ans on n’est pas un papy.. Sinon, maman, du haut de ses 34 ans elle est.. Mieux vaut ne pas y penser.
– Mais si maman, on dirait que je suis comme un papy…
– Pourquoi est-ce que tu dis ca ?
– Bah je me fais tout le temps mal. J’ai toujours des tas de bobos. C’est tout comme les papys qui ont mal partout. Regarde papydo il a mal au dos. Moi je me cogne toujours, j’ai toujours des bleus.
Je me retiens de rire… Oui c’est bien connu c’est moche de se moquer des enfants. Mais avouez que parfois cela mériterait…
– Mais non mon cœur, tu n’es pas un papy. En revanche je suis au regret de t’annoncer que tu es le digne fils de ta mère… Oui, je sais, je sais, c’est triste mais c’est comme ca. Tu n’es pas un papy. Tu n’as juste pas de chance. Voilà c’est dit. Il y a un trou dans la chaussée, une chaussée de 600 m de large, et bien tu vas te prendre le pied dedans. Voilà je sais c’est moche.
Tu sais mon cœur, quand ta mère était jeune, c’est à dire il y a finalement très peu longtemps, à peine 5 ou 6 ans, bon d’accord 20 ans, elle avait été surnommée « mèmère pas de bol » par l’un de ses copains de classe. Pourquoi me demanderas-tu ? Rhooo pour 3 fois rien, non vraiment. En tout cas rien qui ne mérite que l’on s’y arrête… Si tu es sur ? C’est vraiment parce que c’est toi alors, parce que cette histoire vraiment ne présente aucun intérêt…
Ta mère voulait accrocher des posters dans sa chambre. Et pour cela elle avait quelques punaises. Je punaise un coin, j’en punaise un autre… Je m’en vais pour punaiser le 3ème quand la punaise me tombe des mains. Evidemment. Donc j’essaie de regarder par terre, je ne vois rien. Elle est passée ou cette fichue punaise ? Elle n’a quand même pas disparue. Je fais quelques pas en arrière, quelques pas de côté, pas plus de punaise que de Lancel en branche (si si un jour tu comprendras cette expression…). Je décide donc de me mettre à genou pour la chercher. Et la, comment te dire… Je n’ai pas mis longtemps à retrouver cette p**** de saloperie de punaise qui s’était enfoncée dans mon genou… Bah oui, il y avait combien, une chance sur 10 000 que je me mette à genou pile sur la punaise ? Et bah voilà, c’était pour moi.
Donc rassure toi mon cœur, tu n’es pas comme un papy. Tu es juste mon fils. Non, en fait, ne te rassure pas. On va prendre une assurance supplémentaire. Et acheter des tonnes d’Hémoclar.