L’alphabet et moi – L comme Librinova
C’était il y a presque 1 an. Une simple mention sur twitter « Tu as vu il y a un concours de nouvelles d’organisé par ici, ». Avec un lien. Je suis allée voir. Je me suis dit pourquoi pas. Et puis, pourquoi pas moi.
J’ai écrit. J’ai envoyé. J’ai stressé. J’ai essayé de ne pas y penser. J’ai compté les jours. Oui parce qu’essayer de ne pas y penser ça n’a pas vraiment marché.
Et puis j’ai pleuré. Le jour des résultats. De joie. De fierté. Parce qu’elles avaient aimé ma nouvelle. Parce qu’elles avaient été émues.
Derrière ce « elles », il y a deux femmes. Il y a Librinova. Cet éditeur numérique qui permet à tous ceux qui le souhaitent de voir leur travail d’écriture soumis au regard des lecteurs. Auto-édition, mais édition quand même.
Derrière ce « elles », il y a de la bienveillance. Beaucoup. Il y a des encouragements. Il y a des mots qui enveloppent, des mots qui effacent, un peu, les peurs. Des mots qui tombent directement dans le bocal de la confiance. Et ce bocal de l’auteure qui débute et qui se dévoile il est plutôt vide il faut l’avouer. Ecrire est une chose, faire lire en est une autre.
Aujourd’hui grâce à Librinova, grâce à Charlotte et Laure, il y a pour moi une nouvelle qui se vend. Et qui se vend plutôt bien. 728 exemplaires au compteur ce matin.
Il y a une belle amitié qui est née entre moi et Marilyse trécourt. On échange, on se lit, on tente de remplir le bocal à confiance de l’autre. Et c’est magique.
Il y a un rendez-vous à venir. Tellement énorme que je peine encore à y croire. Le 21 mars, vous me trouverez au Salon du livre de Paris. Sur le stand de Librinova. Vous pourrez m’y écouter parler du travail d’écriture. Des doutes. Des joies. Des difficultés. Du plaisir incroyable. Le 21 mars de 15h à 16h, marilyse et moi nous allons co-animer un atelier d’écriture sur le thème de l’écriture du premier roman. Elle parce qu’elle y est parvenue, moi parce que j’y travaille.
Et puis il y a des envies, des idées de projets à 2, à 4 mains…
Parce que je m’y sens bien. Se lancer dans l’écriture permet de se connaître un peu mieux, d’identifier ce dont on a besoin pour avancer. Et ce dont moi j’ai besoin c’est de sentir que l’on croit en moi. Et c’est ce que j’ai trouvé chez Librinova.
Pourquoi ces quelques mots aujourd’hui ? Pour leur dire combien c’est précieux tout ça pour moi. Et sans doute pour leur dire merci. Tout simplement.
Pour ceux qui n’ont pas encore lu ma nouvelle « 3 femmes », il n’est pas trop tard !! Vous la trouverez ici !
Han super le salon!!!! Le début de la gloire!
C’est évident !! 🙂
Merci Carène !! Quelle belle surprise que votre billet en arrivant au bureau ce matin 🙂
Merci aussi de votre confiance, c’est grâce à vous et à tous nos auteurs que Librinova existe. Je souhaite à « Trois femmes » tout le succès qu’elle mérite et j’ai hâte de lire votre premier roman !
Charlotte
Contente que cela vous ait touchée. C’est important d’être ainsi entourée. Et pour le premier roman, peut-être plus tôt que je ne le pensais hier en écrivant ce billet… 😉
Le salon du livre,carrément ! Tu ferais bien de revoir ton discours du Goncourt ma belle, sinon tu ne seras jamais prête a temps !
Ah ah t’as raison, il faut que j’y pense !! 🙂
Plus de 700 ventes !! La vache !! C’est trop bien ça !! ☺
C’est assez incroyable je dois dire. Pour une simple nouvelle. En tout cas ca m’encourage pour le roman, je me dis qu’il est temps que je passe à la vitesse supérieure.
Félicitations ! Comme ça avance bien pour toi c’est génial 🙂
Merci beaucoup ! Oui je crois que je n’ai pas à me plaindre ! 🙂