Mon 7 ans.
Il est enfin arrivé ce jour que tu attends avec tellement d’impatience. Ce jour qui te fait grandir. Ce jour qui te fait gagner une bougie sur le gâteau. Ce jour d’anniversaire.
Depuis que tu as 3 ans je t’entends dire « quand j’aurais 7 ans… », sorte de pallier lointain de maturité absolue et de liberté.
7 ans ça en vaut pour toi sans doute 18.
Parce que 7 ans c’est être grand.
Pour autant tu te poses quand même une question existentielle « maman est-ce qu’à 7 ans on peut encore avoir des doudous ? ». Des doudous, des peluches et même des couvertures toutes douces. Autant que ton lit peut en contenir. On a aussi le droit de continuer à croire au Père Noel, à la petite souris et aux cloches de Pacques. Manquerait plus que l’enfance s’arrête lorsqu’à la rondeur du 6 succède l’angularité du 7.
Tes 6 ans se sont donc envolés en un souffle de flamme. Et moi je n’ai rien vu passer.
Hier tu flottais dans tes pyjamas naissance et aujourd’hui je t’achète du 10 ans et commence à lorgner sur le 12.
Hier je te voyais faire tes premiers pas et aujourd’hui tu sais lire, tu écris des mots, des phrases. En version phonétique et ça pique un peu les yeux, mais le « je temme maman » je le prends et le chéris.
Ta sensibilité qui frise l’hyper me saute aux yeux un peu plus chaque jour. Je sais ce qui va déclencher les larmes dans tes yeux. Je sais ce qui va te déstabiliser.
Mon cœur se serre quand je te vois reculer dans ta coquille, baisser les yeux et te laisser déborder par tes émotions. J’aimerais tellement pouvoir te délester du trop plein.
Je te promets qu’un jour tu apprendras. A la gérer, à faire avec. A ne plus t’imaginer sans. Et moi, je serais là pour t’y aider. Une maman tu verras c’est toujours utile à 7 ans comme à 35.
Profite car aujourd’hui on y est. Tu as 7 ans. L’âge de raison comme on dit. Tant que raison rime avec éclats de rire, réparties enfantines, envie de faire du roller dans la maison, danses endiablées sur Just Dance, parties de Uno, de Monopoly, histoires de Légo que tu inventes ou encore câlins sur le canapé, ça me va.
Bon anniversaire mon cœur, mon bonhomme, mon grand garçon, mon fils, mon bébé, mon 7 ans.
Joyeux anniversaire à ton « grand ». Des bisous.
Merci pour lui !!!!
7 ans déjà, que le temps passe vite. Encore un bon anniversaire à ton petit homme en attendant de pouvoir lui faire un gros bisou dimanche.
Je me vois encore à la maternité avec lui c’est te dire….
joyeux anniversaire et je vous souhaite tout le bonheur du monde toi et ton petit ^^
Un très bon aaniv’ à ton grand 7 ans ! 😀
Merciiiii !
C’est beau ^_^
bon anniversaire à votre « grand garçon pas trop grand » (ma 2ème fille aussi a eu 7 ans il y a peu, ça rend toute chose).
Oui 7 ans ça parait tellement grand….