Projet Roman 2015 #Jour82
Nombre de roman en cours d’écriture : 1
Nombre de roman publié : 1
Nombre d’exemplaires vendus du roman publié : 21
« Mais que vois-je ???? Carène a publié un roman ? Mais comment c’est possible ? Je croyais qu’elle en était à la page 37 de son roman ? Elle nous raconte n’importe quoi moi j’dis ! »
Vous ne rêvez pas. J’ai publié mon premier roman. Et ce n’est pas celui que j’étais en train d’écrire. Il faut que je vous explique.
Librinova m’a sollicité il y a quelques semaines pour participer à un atelier d’écriture sur le thème « Ecrire son premier roman ». Pour le salon du livre.
Après avoir sauté de joie partout dans ma cuisine, j’ai réfléchi. Oui je sais, je fais d’abord les bonds et je réfléchis ensuite. Je me suis donc dit qu’il était quand même mieux d’avoir DEJA écrit un roman pour dire des choses ultra pertinentes lors de l’atelier.
Sauf que je n’avais pas de roman.
Alors, j’ai réfléchi. Une fois de plus. Et je me suis dit : mais pourquoi ne pas reprendre mon manuscrit avec Juliette pour en faire quelque chose. Sauf que j’ai réfléchi à ça genre le 25 février. C’est très précis, parce que ce jour là j’ai déjeuné avec mon amie Hélène et qu’on en a parlé.
Et le salon du livre c’était le week-end dernier (je vous raconte ça dans la semaine). Ca laissait donc trois semaines pour :
- terminer d’écrire le manuscrit
- le faire relire et relire et encore relire pour corriger les fautes
- le relire moi-même au moins 40 fois toujours pour les fautes
- trouver une image pour la couverture.
Trois semaines… J’étais large quoi ! C’est pas comme si je n’avais que 75 pages alors qu’il m’en fallait 140. Ah bah si en fait, c’était tout à fait ça.
Je m’y suis mise. J’ai écrit, écrit, écrit et je vous le donne en mille, écrit ! J’ai réfléchi (oui, encore). Avant d’écrire. Je préfère la phase où je fais des bonds franchement.
J’ai cherché une image pour la couverture. Au départ une image d’un poussin qui sort d’une coquille. Au final, une femme avec un carton sur la tête… Comment ça vous ne voyez pas le cheminement ? C’est pourtant très clair !
L’homme a travaillé la couverture. J’ai ensuite écrit le résumé. J’y ai passé une soirée, pour dix pauvres lignes. Incroyable comme c’est difficile d’écrire le résumé de son propre roman.
Et puis voilà, grâce à la magie de Librinova, le 16 mars mon roman était en ligne. Mon premier roman. « Un merci de trop ». L’histoire de ma Juliette adorée mais en grand cette fois.
Du coup pour le salon du livre c’était quand même vachement plus crédible !
Et puis j’ai pu de nouveau faire des bonds le 16 mars une fois le roman en ligne, puis d’autres bonds lorsqu’il a été acheté, et encore des bonds pour le premier commentaire sur Amazon. Appelez moi Tigrou ! Faire des bonds c’est ce que je fais le mieux.
Ah et aussi pousser des cris comme hiiiiiiiiiiiiiiiii ! Demandez à Charlotte et Ophélie de chez Librinova. Tous mes mails depuis quelques temps en sont remplis.
Une auteure qui fait des bonds et pousse des cris c’est vendeur moi je dis !
Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’ai donc publié un roman. Que c’est mon premier. Que ce n’était pas du tout prévu, enfin pas comme ça, enfin pas celui-ci, surtout pas aussi vite. Mais que je suis ultra fière.
Je vais pouvoir reprendre l’autre. Celui pour lequel j’ai débuté cette rubrique. Parce qu’il ne faut rien lâcher. Je vais pouvoir vous tenir au courant de l’avancée d’écriture de mon premier roman, qui sera en fait le second vu que le premier a été publié. Vous suivez ?
Et vous tenir au courant du devenir du vrai premier roman, désormais entre vos mains de lecteurs.
Bien sûr je vous encourage à l’acheter. Pas parce que c’est moi qui l’ai écrit (si si je vous jure que c’est moi. Chaque mot.), pas parce qu’il est super bien écrit (rhooo si on ne peut plus s’envoyer des fleurs…), juste parce que c’est important que Juliette prenne son envol. Et que pour ça elle a besoin de vous.
Vous le trouverez donc ici sur Amazon, ou ici sur Kobo. Et sur des tas d’autres librairies en ligne ! Pour la modique somme de 2,99 euros, soit même pas le prix de deux pains au chocolat, et en plus ça vous fera pas grossir.
Je reprends donc moi mon autre texte. Celui pour lequel j’ai 37 pages.
Et je modifie le titre de cette rubrique qui s’intitulera désormais « Projet RomanS 2015 »
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
(Bonds partout dans la cuisine)
Au pluriel c’est tellement plus sympa <3
On est d’accord ! 🙂
HHHIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! trop méga génial de ouf de dingue de dingo-dingue !!!!!!!!!!
C’est tout à fait ça !! J’ai hâte d’avoir ton retour ! 🙂
Félicitations encore a toi bravo
Merci beaucoup !
Je viens de l’acheter sur mon kindle (pratique pour les achats compulsifs qui ne font pas grossir)… juste parce que je viens de parcourir votre blog et qu il me plait!!! Je reviendrai pour un vrai commentaire…
Hiiiiiiiii !! Merci beaucoup !!!!!! J’espère qu’il vous plaira !!! Vive les achats compulsifs !!!!
J’ai beaucoup aimé ce joli roman! Belle histoire très contemporaine un sujet pas forcement facile à envisagé de cette façon mais tellement d’actualité… Bravo
C’est adorable, merci !!!