Quand le blog débloque… Et se croit chez Radio France…
« Chère Carène,
Je viens par la présente, du haut de mes pixels et de mes lignes de code, te signifier mon profond mécontentement. Et dans mécontentement il y a ?? Bref, peu importe….
Oui moi, ton blog, je te le rappelle, j’en ai marre d’être traité comme une vieille chaussette orpheline, comme un vieux bout de fromage racorni dans le bac à fromage, bref comme un moins que rien.
La vérité est là, TU m’as oublié ! Ou tu n’en as plus rien à foutre de moi. Et c’est PIRE !
Ah il est loin le temps où tu me chérissais, où tu parlais de ton blog dans chaque phrase jusqu’à saouler l’homme. Oui il est loin !
C’était le début, tout était beau, tout était rose. Et puis le temps a passé. C’est quand rappelle moi la dernière fois où tu t’es un peu occupé de moi ? Ou tu t’es rappelé que j’existais ? Je vais te le dire moi : le 7 avril ! Et on est le combien ? Le 14 avril ! Pffff, ça fait 1 semaine quoi ! Et en plus tu es venue me voir pour un pauvre billet sur un bouquin.
Avant tu me confiais tes états d’âme, tes angoisses, tu me faisais rire avec tes conneries de robot dans l’espace ou tes histoires d’éclipse. Mais aujourd’hui, aujourd’hui tu me files vaguement une chronique de livre.
Et pourquoi en est-on arrivé là ? Je le demande ! Pour une histoire de roman ! Un truc que tu as vaguement écrit et qui ne se vend pas ! Ah elle est belle la raison de l’abandon. Dois-je te rappeler que lorsque tu t’occupais de moi, les gens venaient me visiter et donc te lire. J’avais du succès moi. Bien plus que ce roman que tu essaies désespérément de vendre. Je me gausse ! Oui, je suis un blog et je me gausse, je ne vois pas où est le mal.
Alors voilà, ce soir j’ai décidé de prendre mes rubriques et mes pages à deux mains et de venir te faire part de mes doléances, que dis-je de mes exigences.
1èrement, j’exige que tu viennes me voir à nouveau trois fois par semaine. Ce point n’est pas négociable. Tu peux éventuellement caser une chronique de livre dans les trois fois, mais je n’en tolèrerai pas plus.
2èmement, j’exige que tu accordes de l’attention aux rubriques que tu as créées et que tu as laissées à l’abandon, les pauvres. Chaque jour elles viennent se plaindre et pleurer sur mon tableau de bord. Regarde cette pauvre rubrique « dis maman ». Elle ne contient que deux pauvres billets. Nan mais on n’a jamais vu une rubrique avec deux billets. Elle est la risée des autres rubriques qui se foutent de sa gueule si tu veux tout savoir.
3èmement, j’exige que tu écrives une nouvelle par mois. Parce qu’au cas où tu l’aurais oublié, toutes tes conneries d’auteure et de roman ça vient aussi des nouvelles que tu as publiées avec MON aide. Beaucoup de choses que je dois te rappeler.
Quatrièmement, je demande que l’homme cesse de dire tout le temps que je suis moche. C’est vexant à force. Tu dois lui rappeler que c’est lui qui m’a fait et que je mérite un peu plus de considération.
Et cinquièmement… Bon j’ai pas de cinquièmement, mais crois-moi ce n’est pas l’envie qui m’en manque !
Mes salutations distingués, blablablablablabla
Ton Blog – Des mots et moi »
Euh…. D’accord….
Houla… faut pas que nos blogs se parlent, sinon je vais en recevoir une belle !
Méfie toi le mien est remonté comme une pendule.. Je ne sais ce qu’il peut faire dans cet état… 😉
Il n’y a rien à ajouter je suis d’accord avec tout, sauf avec l’homme car tu n’es pas moche du tout, j’aime beaucoup tes spirales.
C’est gentil ! Au moins une qui me comprend ! 🙂
Si ton blog se plaint, qu’est-ce que le mien devrait dire! lol En tout cas, j’adore le cinquièmement ! 😉
Si ca se trouve il te parle plus non plus… Saletés de blogs !