C’est pas l’pied…
Des pieds il y en a des tas dans la vie de tous les jours. Bien plus qu’on ne pense.
Je sens même que je vais vous les casser, les pieds, et que vous voudrez m’en mettre un coup aux fesses d’ici quelques minutes, mais tant pis, je me lance, et vous attend de pied ferme, quitte à tomber de mon piédestal.
Les pieds ce n’est pas forcément la partie du corps que l’on préfère chez soi, les podophobes ne me démentiront pas, parfois ils puent, parfois ils sont plats, et pourtant chaque jour ils sont à pied d’œuvre pour nous permettre d’avancer.
D’avancer sur la pointe des pieds pour certains, ou pied au plancher pour d’autres. Le plus important c’est de les garder sur terre. Sinon gare à la mise à pied.
Grâce à eux on peut tenter de séduire, sous une table, discrètement, en faisant du pied et qui sait peut-être au bout du compte trouver chaussure à son pied, et au final un pied à terre.
Le pied verse aussi dans le domaine animalier, et tour à tour se faire de poule ou de biche.
Je vous vois venir, et je n’ai pas l’intention de vous laisser me couper l’herbe sous le pied, loin de moi l’idée d’occulter ceux qui sont bête comme leurs pieds, et ca m’en colle d’ailleurs une sacrée épine dans le mien, mais que voulez-vous nul n’est parfait. Sauf bien sûr le poème en Alexandrin et douze pieds.
Allez, je sens que je perds pied là et que je me retrouve au pied du mur.
Le 21 mai c’est la journée internationale du pied, alors à défaut de le fêter, je vous propose de le prendre, votre pied.
Mais comme c’est le pied ton billet 🙂
AU moins une qui ne pense pas que je sois folle ! 😉