Toi aussi, réponds au test de Psychologies Magazine
J’ai toujours adoré les tests. Quand j’étais jeune – la phrase typique de celle qui aura 35 ans demain – j’en faisais des tas. Des tests tous aussi stupides les uns que les autres, soyons francs. Mais qu’importe, ça me faisait beaucoup rire de voir si j’allais avoir un maximum de ronds, de triangles ou de carrés.
Et puis hier, en lisant le numéro de psychologies magazine (et notamment un très bon article sur les feel good book, conseillé par Marilyse), je suis tombée sur ce test « les 36 questions pour (re) tomber amoureux ». Je ne vois pas le rapport avec le fait de retomber amoureux, mais les questions m’ont beaucoup plu !
Question 1 – Si vous pouviez inviter quelqu’un à dîner (un proche, un disparu, une relation, une célébrité), qui choisiriez-vous ?
Bizarrement, les personnes qui me viennent à l’esprit sont plutôt des personnages de romans. Genre Scarlett O’hara. Mais s’il faut choisir une personne ayant vraiment existé, je dirai Élisabeth d’Autriche autrement appelée Sissi. Ou alors Dalida. Ou alors Meryl Streep. Ouais que des femmes quoi.
Question 2 – Aimeriez-vous être célèbre ? De quelle manière ?
Être célèbre, je ne sais pas. Mais reconnue pour ce que je fais, sans aucun doute. Dans mes rêves les plus fous, je suis une romancière qui vit de sa plume. J’ai une communauté de lecteurs. Je fais des séances de dédicace. Je gagne ma vie en inventant des histoires. Je m’achète un appartement à New York, une villa au bord de la mer. Donc je suis une romancière genre Guillaume Musso, à minima.
Question 3 – Que serait pour vous une journée parfaite ?
Une journée où il fait beau déjà. Rien de plus déprimant que la pluie, ou un ciel gris ou un ciel gris et de la pluie.
Donc du soleil. Et ensuite une journée shopping mais genre la journée où tu peux sortir ta carte bleue, acheter tout ce que tu veux et qu’en réalité ton compte en banque ne soit pas débité. Ça ce serait le pied. Je rêve de vivre une journée à la Pretty Woman. Grand moment cinématographique de shopping débridé !
Question 4 – Quand avez-vous chanté pour vous la dernière fois ?
Euh… Est-ce que brailler « Libéréeeeee Delivréeeeeee » ça compte ? Parce que dans ce cas, ce matin ! Je maudis nuit et jour ce dessin animé sachez-le !
Sinon, quasiment à chaque fois que je suis en voiture en fait. J’ai sur mon Iphone les Top 50, volumes I et II, ce qui fait genre 100 titres sur lesquels je peux m’époumoner à cœur joie. « En ce temps-là, j’avais 20 ans lalalalla », « J’ai tout mangé le chocolaaaat », « Toute la journée au téléphone, ou à taper à la machiiiiine ».
Question 5 – Qu’est-ce qui dans votre vie, vous fait le plus éprouver de la gratitude ?
La bienveillance. Lorsque les gens font preuve de bienveillance, notamment à mon égard, j’éprouve de la gratitude. J’ai besoin de bienveillance autant que d’oxygène. C’est indispensable. La méchanceté me bouffe instantanément. Sans doute un peu trop. Et je ne la vois jamais venir. Je ne suis pas câblée pour.
Alors oui, la bienveillance, voilà ce qui me fait éprouver de la gratitude
Question 6 – Si vous pouviez vous lever demain en ayant acquis une qualité ou une compétence, quelle serait-elle ?
Transplaner ? Avoir une baguette magique comme Harry Potter ? Pouvoir figer les gens comme Piper dans Charmed (ouais j’adorais cette série) ?
Comment ça, rien de tout ça n’est possible ? Zêtes pas drôles !
Si vraiment il faut choisir quelque chose qui est possible, je dirais savoir dessiner. Parce que bon, mes dessins à moi sont tout juste dignes d’un niveau de moyenne section de maternelle. Et c’est quelque chose que j’aimerais savoir faire.
La suite au prochain épisode !!
C’est un bon concept ça : se taguer soi-même 🙂
Bon, sinon tu as oublié le plus important : Le résultat du test ?
C’est bien les tests. Un jour j’ai découvert comme ça que j’étais probablement clitoridienne. Étonnant, non ?
Et bien c’est un test sans résultat !! C’est à faire en couple pour retomber amoureux !
Tu es donc clitoridienne.. Intéressant comme info ! :-p
En tout cas elles sont très sympas tes réponses.
J’avais lu il y a quelques mois un article sur ces 36 questions. Le but du chercheur était de prouver qu’en 36 questions (en 45 minutes) et 4 minutes à se regarder dans les blancs des yeux… on pouvait faire tomber amoureux 2 inconnus.
Je ne sais pas si cela fonctionne, en tout cas c’est pas super romantique !
Mais au moins c’est un point de départ pour mieux se connaître…
tout à fait ! 🙂