Toi aussi, réponds au test de Psychologies Magazine
Et voici donc la suite des questions du fameux test de Psychologies Magazine. En parlant de test, je n’ai pas fini d’en faire ! Sur les conseils de ma très chère Hélène, j’ai acquis, moyennant quelques euros, le numéro d’été de Marie-Claire contenant pas moins de 28 tests de personnalité. Sait-on jamais, je vais peut-être découvrir que je suis pétée de confiance en moi, bourrée de méchanceté et que j’adore les araignées…
1- Si une boule de cristal pouvait vous révéler quelque chose, que voudriez-vous savoir ?
Je sens que je vais péter l’ambiance, mais si je pouvais, j’aimerais savoir à quel âge je vais mourir. Bah oui, ça me servirait pas mal en tant qu’hypocondriaque. Ça éviterait qu’un simple rhume ne se transforme en cancer du cerveau. Il y a cependant un risque : que la boule de cristal révèle que je vais mourir dans deux ans. Ouais là ce serait la tuile. Donc peut-être qu’il vaut mieux demander les prochains numéros du loto. Comme ça, je pourrais me payer les meilleurs médecins du monde pour toutes mes futures maladies imaginaires ;
Ouais, vendredi j’ai eu 35 ans, déjà je pense à ma mort… Je vais bien, c’est certain. 😉
2- Y a-t-il une chose que vous rêvez de faire depuis longtemps ? Pourquoi ne l’avez-vous pas encore réalisée ?
Il y en a des choses que je rêve de faire depuis longtemps. Porter une certaine longue robe blanche par exemple… Mais si je devais faire un choix, je dirais aller visiter New York. Cette ville m’attire depuis toujours. Ce que j’en entends, ce que je peux en voir. J’ai envie de pouvoir un jour dire « je suis allée à New York ». Je crois que c’est la seule ville au monde que j’ai à ce point envie de connaître. Alors pourquoi c’est toujours à l’état de rêve ? Le budget sans aucun doute. Ce qui est bien c’est que ce n’est pas non plus hors de portée. Il suffirait de le décider et d’économiser. Un jour c’est sûr, je serais dans un avion pour New York. Avec une valise vide à l’aller et pleine au retour.
3- Qu’avez-vous accompli de plus grand dans votre vie ?
Mettre au monde deux enfants. Sans hésitation. Quoi de plus grand que ça ? Rien.
Ça surpasse tout ce que j’ai pu faire et tout ce que je pourrais faire après. Quoiqu’il arrive, quoique je puisse vivre, avoir mis au monde deux enfants sera pour toujours au-dessus de tout.
4- Qu’est-ce qui, dans l’amitié, a le plus de valeur pour vous ?
Aaaaaaah l’amitié. Depuis le temps que je me dis qu’il faut que j’en fasse un billet complet. L’amitié c’est quelque chose de tellement important pour moi. C’est vital. Autant que l’amour. L’amitié me rend heureuse autant qu’elle me fait souffrir. C’est de ma faute, ou plutôt c’est la faute de l’hypersensibilité qui fait partie intégrante de moi.
Alors qu’est ce qui dans l’amitié le plus de valeur. Difficile à dire. La présence peut-être. Savoir que l’amie sera toujours là, si on a besoin d’elle, qu’elle répondra présente. Je suis une amie de ce genre-là. Je suis présente, je m’investis, parfois trop. Ça me joue des tours. Mais tant pis.
5- Quel est le souvenir que vous chérissez le plus ?
Bizarrement un souvenir synonyme de souffrances, que dis-je d’atroces souffrances mais en même temps de joie intense. La naissance de Son Altesse Grand Garçon. Les larmes de l’homme. La présence de ma mère dans la salle. Ce petit bébé tant attendu.
6- Quel est votre pire souvenir ?
L’hospitalisation de Sa Majesté de la Poupette. A 6 semaines. Sa ponction lombaire. La suspicion de méningite. Les larmes me montent encore aux yeux quand j’y pense. Penser que son enfant va mourir, il n’y a rien de pire.
Ah.. l’amitié est parfois si complexe…
Oui… Essentielle et douloureuse parfois. Comme l’amour en somme