Challenge 2000 pages au bord de l’eau
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l’année dernière je m’étais mis au défi de lire 6 livres en 9 jours (pour rappel c’est ici). Bon, ça va, ça va, je n’y suis pas arrivée. Mais je trouve que 4,5 en 9 jours c’était quand même pas mal.
Depuis, je me suis lancée dans le challenge A à Z (second lien rien que pour vous). Ça avance, ça avance. Il ne me reste plus que 9 lettres à faire : D, E, I, O, P, Q, X, Y et Z.
Le D je le réserve pour le prochain Joël DICKER qui sortira le 29 septembre. Et croyez-moi, le 29 septembre je serais chez mon libraire pour l’acheter, pas question de perdre une seconde pour l’ouvrir ; J’ai aussi dans ma PAL de quoi combler le E, le I, le O et le P. Je sèche pour le Q. Ça ne court pas les rues les auteurs dont le nom commence par un Q. Oui, en même temps, avoir un nom en Q, ça prédestine peut-être à un certain genre de littérature… Mais je m’égare, je m’égare. Pour les X, Y et Z, n’en parlons pas. Rien ne m’inspire.
Et comme un challenge n’est pas suffisant, je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas corser un peu les choses. Et là, m’est apparue cette idée lumineuse des « 2 000 pages au bord de l’eau » ou le défi de lire pendant mes vacances à la mer un cumul de 2000 pages minimum. C’est rigolo vous ne trouvez pas ? Si, si je vous assure je vais très bien. Enfin je crois.
Le plus dur a été de choisir les livres que j’emporterais avec moi pour ce défi. Plusieurs petits livres de 300 pages ou trois gros pavés de 700 pages.
Et puis finalement, voici les heureux élus :
Mary Higgins Clark – La boîte à musique – 355 pages
C’est drôle parce que l’année dernière dans mon défi d’été il y avait aussi le dernier Mary Higgins Clark en date. J’avais d’ailleurs commencé par celui-là.
- Courtney Sullivan – Maine – 592 pages
J’ai adoré Les débutantes alors j’espère qu’il en ira de même avec Maine
Mhairi McFarlane – Parce que c’était nous – 487 pages
Tout le monde n’arrête pas de me dire que ce livre est super top génial fantastique. Alors bon il faut quand même que je le lise.
Tamara McKinley – La dernière Valse de Mathilda – 567 pages
Aaaaaaah une sage ! J’aime les sages, j’adore les sagas, je dévore les sagas… J’ai hâte !
Quatre livres pour un total donc de 2001 pages. Si ça ce n’est pas de l’optimisation, je ne m’y connais pas. Bon l’homme vous dirait que je suis nulle en optimisation, comme quoi il a tort… Enfin… Juste pour cette fois…
Vu ma boulimie livresque du moment, j’emmène du rab. Oui au cas où je ne mette qu’une semaine pour lire ces 4 livres, ce qui est mon rythme de lecture du moment… J’emmène donc également :
Sophie Jomain – Les étoiles de Noss Head tome IV – 392 pages
Gille Legardinier – Et soudain tout change – 388 pages.
780 pages de rab, ça devrait le faire quand même. Bon, au pire, restera le rayon librairie du Auchan Béziers.
Allez, je prends la route. A moi le soleil, la piscine, la mer, la chaleur, les glaces à l’italienne (j’en rêve depuis des semaines) et… La lecture!!
Il paraît que plus on est de fou, plus on rit, j’ai donc proposé ce défi à d’autres boulimiques de lecture comme moi. Alors les filles qui participent, n’hésitez pas à poster un commentaire sous ce billet et à indiquer les livres que vous avez choisis de lire pour ce défi « 2 000 pages au bord de l’eau ». Bises littéraires !
Le trône de Fer de GRR Martin : 380 pages. 22/11/63 de S. King 934 pages. Et j’en suis à 163 pages de Cœur d’encre de C. Funke. Je n’en suis pas encore à 2000 pages mais les vacances ne sont pas finies (et j’en ai quand même 3 à surveiller sur la plage !)
Oh bah je suis contente de te compter parmi les participantes !!! 🙂
Moi j’ai lu mon &er : 484 pages. J’attaque le 2nd.
Oh bah je suis contente de te compter parmi les participantes !!! 🙂
Moi j’ai lu mon &er : 484 pages. J’attaque le 2nd.