Challenge « 2000 pages au bord de l’eau » – Le bilan
Certains d’entre vous ne dorment plus… L’attente est interminable… Les esprits s’affolent, les questions fusent : mais qu’en est-il ? A-t-elle réussi ? A-t-elle dépassé ses limites ?
Oui, je sais, je sais, je vous fais languir. Je suis un monstre. Mais j’ai mes raisons ! Parce qu’en fait… Enfin, voilà quoi… Oui, bon, j’ai échoué… Ça va, on va pas en faire toute une histoire non plus. J’ai échoué, j’ai échoué. Point.
Ouiiiiiiiiiiiin ! J’ai pas réussiiiiiii !!!! Bouhouhouhouhouhouh !!!!
Si près du but, à 300 pages près…. C’est ballot quand même ! Vous savez tout. Je n’ai lu que 1 700 pages au bord de l’eau. Et pas 2 000. Pourtant ce n’est faute d’avoir essayé, lors des deux journées magnifiques de location de transats sur la plage, en mode vacances de riches…
J’ai échoué l’année dernière, j’ai échoué cette année, je commence à me dire que les challenges d’été et moi ça fait trois…
Enfin, bon c’est comme ça. Passoyons sur cet échec cuisant et revenons sur les livres qui faisaient partie du challenge.
Mhairi McFarlane – Parce que c’était nous – 487 pages
C’est par celui-ci que j’ai choisi de commencer. On m’en avait beaucoup parlé. J’aime les comédies romantiques. Parfait pour commencer les vacances. J’ai beaucoup aimé. Les personnages, le style de l’auteur. L’univers dans lequel se déroule l’histoire est assez différent de tout ce que l’on peut lire, et c’est agréable. Peut-être que le dénouement est un peu rapide, en à peine quelques pages, mais c’est vraiment histoire de dire quelque chose.
Le second livre de cette auteure sort en poche en octobre, il est déjà dans ma wish list Amazon.
Mary Higgins Clark – La boîte à musique – 355 pages
Le classique de l’été. Je ne suis jamais déçue. C’est toujours agréable à lire. Chapitres courts, intrigue qui donne envie de savoir. Bref, du Mary Higgins Clark. Ceci dit, si je suis parfaitement honnête, il faut quand même avouer que le génie des romans du début, La nuit du renard ; Deux petites filles en bleu, n’est plus tout à fait le même. Le suspens est moins présent. Mais bon, la lecture du Mary Higgins clarck de l’année est pour moi un incontournable.
Tamara McKinley – La dernière Valse de Mathilda – 567 pages
J’ai adooooooooré celui-là. Premier roman que je lis de cette auteure. Dépaysement total. Bush australien, saga familiale, grands espaces, romance (bah oui un peu quand même). Un vrai bon moment de lecture. Rien que pour vous le résumé :
« Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l’écart, le père de Mathilda n’a qu’une hâte : que tout cela se termine afin qu’il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant…
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l’angoisse l’assaille… A-t-elle bien fait de venir s’installer à Churinga ? »
Ce n’est pas du mary Higgins clarck pourtant je n’ai pas deux secondes vu venir la fin ! J’avoue qu’elle a fait fort la petite McKinley.
La lecture de ce roman m’a direct donné envie de lire le célébrissime roman de colleen McCullough Les oiseaux se cachent pour mourir. J’ai vu le film moult fois mais jamais (et non jamais ! Incroyable non ?) Je n’ai eu la curiosité de lire le roman. Et hop, dans ma wish list amazon (qui s’élève maintenant à 50 livres… oups)
- Courtney Sullivan – Maine – 592 pages
C’est donc avec celui-ci que j’ai échoué. Pourtant j’ai beaucoup beaucoup aimé. Mais voilà, le temps a manqué. Une nouvelle fois, une histoire de femmes. Comme dans Les débutantes. Des personnages d’une même famille. Très différentes. Avec des non dits, des rancœurs. Lecture là aussi très intéressante. J’ai dans ma PAL le 3ème roman de J.Courtney Sullivan, il ne va pas y rester longtemps je crois.
Voilà donc pour ce bilan. Me reste donc le challenge A à Z que je ne vais sans doute pas relever si vous avez bien suivi le début de ce billet… J’y crois pourant, j’y crois… Mais les X, Y et Z auront sans nul doute ma peau….
Félicitations, même s’il manque 300 pages, la priorité c’est de prendre du plaisir dans la lecture non ? Et puis 1700 pages en vacances, cela laisse à penser que tu as du temps pour toi ! Donc bravo…
Moi j’ai suivi les conseils de ton blog et j’ai passé mon été avec les auteurs que tu conseilles :
Marie Vareille avec » Ma vie, mon ex et autres calamités » et » Je peux très bien me passer de toi » : http://www.desmotsetmoi.fr/2015/05/08/ma-lecture-de-je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi-marie-vareille/ . Merci pour cette découverte c’est très rafraîchissant !
Sophie Henrionnet avec » Drôle de Karma » : http://www.desmotsetmoi.fr/2015/02/04/ma-lecture-de-drole-de-karma-sophie-henrionnet-concours-inside/ . Vraiment terrible ce roman !
Et le dernier roman que je viens de finir est de Vriginie Grimaldi » le premier jour du reste de ma vie » : http://www.desmotsetmoi.fr/2015/01/22/ma-lecture-de-le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie-virginie-grimaldi/ . Il est magnifique et tout en justesse.
Donc vivement la suite de tes recommandations, ma PAL commence à réduire de manière inquiétante !
Je commence tout juste à te suivre.
Je vais mettre sur ma Booklist toutes les oeuvres dont tu parles.
Amoureuse des mots, passionnée de littérature, je pense adorer.
3 tomes de game of thrones : 1107 pages. Cœur d’encre de C Funke 672 pages. 22/11/63 de S. King 934 pages. I DID IT !