Juliette a besoin de vous – Concours photo Un merci de trop
Si Juliette est ce qu’elle est, si elle est là où elle en est aujourd’hui, je l’avoue c’est grâce à vous.
Juliette au départ c’était un personnage pour une nouvelle unique. Et puis elle vous a plu et moi je me suis dit qu’elle me plaisait bien aussi.
Alors je l’ai fait revenir pour un nouvel épisode, et puis un autre et encore un autre. J’ai construit l’histoire au fur et à mesure, au gré de mon inspiration. Vous avez aimé. Vous étiez de plus en plus nombreux. Impatients de connaître la suite. Trépignant chaque vendredi dès 9 heures.
Grâce à vous, Juliette a pris vie. Grâce à vous, je me suis dit que ce personnage avait quelque chose. Grâce à vous, je ne me suis pas arrêtée là.
Comme vous le savez, Juliette s’apprête à démarrer une nouvelle aventure. Si l’on m’avait dit cela lorsque j’ai posé le premier mot du premier épisode, je n’y aurais pas cru. Pas une seule seconde. Et pourtant.
Dans à peine quelques jours, Juliette, ma Juliette, votre Juliette sera dans toutes les bonnes librairies. Parce que comme vous, Michel LAFON a aimé ce personnage, parce que Michel LAFON a aimé l’histoire que j’ai écrite, parce que Michel LAFON y croit et me donne cette immense chance.
Le 9 juin, vous pourrez découvrir ou redécouvrir Un merci de trop, ce premier roman dont je suis si fière et auquel je suis si attachée parce qu’il s’est fait avec vous.
Pour fêter cette sortie et pour s’amuser aussi, j’ai eu une idée un peu folle : et si vous participiez au lancement de Juliette avec moi ? Et si à nouveau vous étiez derrière moi, derrière elle, pour nous porter chance ?
Vous connaissez tous la couverture : une jeune femme, un carton sur la tête. Juliette‘s style. Vous me voyez venir ?
Voilà ce que je vous propose : vous postez une photo de vous un carton sur la tête. Sur Facebook, Instagram ou Twitter. Un seul ou les trois à la fois comme vous le souhaitez. Vous accompagnez cette photo de la mention suivante #UnMerciDeTrop. Vous me mentionnez ainsi que Michel Lafon pour que rien ne nous échappe. Vous laissez parler votre imagination. Vous faites ce que vous voulez, seule exigence : un carton sur la tête.
Et comme j’ai envie de vous gâter, ces photos s’inscriront dans le cadre d’un concours photo. À gagner le roman dédicacé (évidemment !!) ainsi qu’un tote bag garni de jolies surprises pour l’été. Histoire d’accompagner la lecture du roman.
Vous savez tout ! À vos appareils photo, lâchez-vous ! Juliette a besoin de vous. Une photo. Faites-moi rire, faites-moi sourire ! J’ai hâte de voir ça. À mon tour d’être impatiente et de trépigner.
Le concours se déroulera du 27 mai au 15 juin.
PS : Oui, j’ai un canapé dans mon jardin.. Pourquoi, pas vous ?? Bizarre….
PPS : Bon en réalité, le canapé est normalement dans le salon. Hier soir, l’Homme et moi avons transporté notre canapé et l’avons délicatement posé laissé tomber en ce qui me concerne au milieu du jardin. Nous lançons une nouvelle mode !
PPPS : Le livre que je suis en train de lire (si, si, je vous assure) c’est le dernier roman d’Agnes Martin LUGAND, publié par un graaaaaand éditeur qui ne publie que des livres fabuleux… Michel LAFON quoi !
PPPPS : Qu’est-ce que vous faites encore là ?! Allez hop hop hop, à vos appareils photos !! Je veux que vos photos de carton sur la tête envahissent la toile !!!
PP (Vous avez compris l’idée)S : Non, rien. J’ai fini. 🙂
Excellente idée !!! Je vais réfléchir à ça…
Je compte sur toi !!!!
Il va falloir que je passe encore une commande sur amazon. Pour avoir le carton. Et après on dit que je suis dépensière. Mais, c’est pas moi, c’est pour Juliette !
Ca n’est pas ma faute 😉
Bah oui que j’ai pas oublié la sortie de Juliette ! Elle va prendre vie à nouveau et moi prendre un an de plus. Je te ferai une jolie photo avec plaisir. 🙂
C’est gentil !!!!
J’ai eu une super idée pour la photo en plus. J’espère que tu aimeras 🙂
J’ai hate de voir ca !!! 🙂
Ohhhh chouette chouette chouette, je vais essayer de trouver un jour non pluvieux pour faire cela 🙂
Vala vala… j’avais un problème de taille de carton alors j’ai sorti photoshop. J’espère que tu ne m’en voudras pas.
Keuwaaaa c’est un faux ??? Je m’insurge !!! 🙂