Cerveau dérangé…
Bien souvent, on ne se souvient pas de ses rêves. Il y a sans doute une bonne raison à cela…
La nuit dernière, élégamment endormie, c’est-à-dire bien entendu sans filet de bave sur l’oreiller…
Dans une voiture, je roule vers l’hôpital psychiatrique, pour y retrouver un homme. Un certain Antoine Griezman. Célèbre joueur de football.
Arrivés à destination, moi et les autres occupants de la voiture descendons pour accueillir à bras ouverts, et un brin émus, ledit Antoine hospitalisé depuis une semaine.
Puis nous nous rendons chez sa mère pour fêter ce retour. Les bouteilles de champagne sont de sorties et tout le monde est très heureux.
C’est le moment que je choisis pour lancer un pavé dans la mare : comment Antoine pouvait-il être hospitalisé alors que jeudi soir et dimanche soir il était sur la pelouse en train de disputer un match de foot ?
Regards entendus qui s’échangent, crispation des mâchoires, bref j’ai mis le doigt dans le mauvais engrenage.
Antoine Griezman est un imposteur, un sosie du vrai Antoine Griezman, qui utilise cette ressemblance pour faire chanter les gens et leur soutirer de l’argent.
Comme je l’ai découvert, mes jours sont comptés.
Je m’enfuis donc de la maison, et hurle à en perdre haleine « au secouuuuuuuuuurs ». Ils sont à ma poursuite. Je vais mourir.
Une dame, sans doute alertée par mes cris m’ouvre sa porte et me propose de me cacher dans sa cave. Je descends un escalier très raide, vertical est le mot juste. Une fois en bas, je découvre que je ne suis pas seule dans cette cave. Il y a là une femme avec son bébé, en train de lui donner à manger. Elle ne se demande pas ce que je fais là, Je ne le lui demande pas non plus. Tout est normal quoi.
Puis d’un coup, ils me retrouvent, nous devons fuir, nous courrons dans les dédales de cette cave. Ils sont derrière nous. Soudain, je pousse un cri de joie, viennent de se matérialiser des anges noirs et des loups-garous, Leith, Darius et toute la bande de St Andrews. Il y a même Kendji Girac (perdu ? Possédé par sa guitare ? Aucune idée… Mais ça paraît logique donc il doit y avoir une explication).
Nous quittons donc la cave, la femme qui m’a recueillie, celle qui était dans la cave et moi, rassurées par la présence de nos amis. Où est passé le bébé ? Là encore… Aucune idée. Peut-être dévoré par Kendji…
Oui, bien souvent on ne se souvient pas de ses rêves… C’est peut-être pas plus mal au fond.
Vous l’aurez compris hier soir j’ai regardé la finale de foot, puis j’ai lu quelques pages du tome 4 des étoiles de Noss Head.
Cependant, je tiens à ajouter que j’ai aussi regardé le journal télévisé sur TF1 avec une interview du sexy Hugh Grant ! Et aucun Hugh Grant dans mon rêve. Pas même le début d’un commencement de Hugh Grant… Rien, que dalle.
Remboursayyyyyyyy !
ahahahah … j’adore me rappeler de ce genre de rêve. J’en avais fait un billet aussi. Il faudrait tous les noter. C’est si merveilleux, et révélateur ????
Et parfois un peu flippant… 😉