Cette année, je Nanote #1
Mais qu’est-ce que c’est encore que ce truc qu’elle nous invente ?
Vous me connaissez, j’adooooooore participer à des challenges.
L’année dernière, j’ai fait le Challenge A à Z (Un auteur pour chacune des lettres de l’alphabet).
Depuis janvier 2016 je participe à un autre défi littéraire : lire 50 romans parmi une liste de 60 catégories. J’en suis à 40, les dernières catégories sont dures dures.
Mais rien à voir avec la choucroute le NanoWrimo.
Le NanoWrimo, pour National Novel Writing Month, c’est un challenge d’écriture qui a lieu tous les ans au mois de novembre. Le principe est assez simple, enfin simple… Il s’agit d’écrire 50 000 mots en 30 jours. 50 000 mots pour un roman. En un mois.
50 000 mots sur 30 jours c’est environ 1 700 mots par jour. Et 1 700 mots par jour c’est… beaucoup ! N’ayons pas peur des mots, en écrire 1 700 par jour c’est un peu dingo. Ça représente on va dire environ 8 pages. Au moins 2 heures d’écriture.
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…
Mais alors pourkouaaaaaa ???
Oui je vous entends vous poser cette question le visage déformé par l’angoisse. Et bien, parce que ! Avouez qu’un parce c’est la meilleure réponse qui soit à un pourquoi. Précis, sobre et surtout, surtout, ça tue dans l’œuf le pourquoi suivant.
Sérieusement, je ne sais pas vraiment pourquoi. Sans doute parce que je regarde ce challenge du coin de l’œil depuis trois ans. Que depuis trois ans je me dis que quand même ça doit être sympa d’appartenir pour un mois à cette communauté de nanoteurs. Parce que j’ai justement un manuscrit en cours d’écriture et que je n’écrirai donc pas dans le vent.
Est-ce que je vais y arriver ? À mon avis, non.
Est-ce que je vais me donner à 1 000 % ? Evidemment que oui. Cinq semaines intenses qui m’attendent. On est lundi 31 octobre, je reviens vous dire où j’en suis lundi prochain ! Je serai sans doute déjà au bout de ma vie mais c’est pas grave parce que cette année, c’est décidé, je Nanote !!!
J’ai fait le Nano l’année dernière, et j’ai kiffé, j’étais bien partie et tout…
Et puis il y a eu le 13… Et bref voilà, j’ai pas été au bout, forcément.
Du coup je me tâte à le retenter, et je suis presque convaincue à 98% :))
Je suivrai ton évolution : que la force de la touche E soit avec toi ! (bah oui, on l’utilise quand même vachement celle-là !)
Bon, ben on y va… 1755 mots ce soir. Ça va être chaud de tenir le rythme !