Et c’est le retour de…
* Soupirs *
Noël 2 014 – Sa Majesté de la Poupette, 3 ans, nous parle d’un jouet. Je comprends qu’elle veut une Barbie bleue. J’en déduis qu’elle veut Elsa de la reine des neiges. Je l’ajoute à ma liste mentale des cadeaux à acheter.
Et puis, quelques jours à peine avant Noël, Sa Majesté de la Poupette articule la chose différemment. Ce n’est pas une Barbie bleue qu’elle veut, mais un Bébé bleu… Comprenez le CiccioBello Bobo. Nous sommes le 21 décembre. On est laaaaaaaarge !!! Je cours les magasins, les vendeurs me rient au nez :
– Quoi ? ! CiccioBello Bobo ? Hé Robert, viens là que je t’en raconte une bonne, la ptite dame, elle veut un CiccioBello Bobo un 21 décembre.
– Nan sans déc’ répond ledit Robert. Encore une qui croit au Père Noël !
Bien, bien bien… J’écume donc les sites internet, trouve le fameux bébé bleu. Pour une somme dérisoire. Enfin si par dérisoire on entend le montant d’une semaine de courses. J’y laisse également un bras dans les frais de port Chronopost, bah oui 21 décembre on vous a dit.
Le matin du 25 décembre, Sa Majesté de la Poupette déballe ses cadeaux fébriles, attendant de pousser le cri de joie. Et puis, elle le voit, son Bébé bleu. Elle est heureuse. Et moi aussi.
Enfin… Quelques jours, jusqu’à ce que ledit bébé tombe en panne et qu’on ne puisse plus arrêter ses pleurs parce que l’option piqûre dans le cul ne fonctionne plus. Heureusement que je l’ai payé une somme dérisoire, je tente de me dire…
* Re soupirs *
Noël 2 015. Sa Majesté de la Poupette fait sa liste. Sur cette liste il y a moult choses. ET, le CiccioBello MiamMiam PoPo. Si, vous le connaissez sûrement, celui qui dit « Maman, caca » et qui fait des prouts. Je résiste, je résiste. Je tente de voir si l’envie de la demoiselle persiste. Hélas, double fois hélas, quand Sa Majesté de la Poupette énumère ce qu’elle veut le plus sur sa liste, le CiccioBello y est immanquablement. Le salop.
Alors le cœur lourd, le regard résigné, mais cette fois le 19 décembre, je tends ma carte bleue et me déleste pour la deuxième année consécutive d’une somme dérisoire. Enfin, si par dérisoire on entend le montant d’un restaurant à 4. Je gagne les frais de port Chronopost, ne soyons pas non plus trop amers.
* Re re soupirs *
Noël 2 016. Il y a quelques jours, alors que l’Homme et moi étions couchés, je regarde, oh juste comme ça, le CiccioBello qu’ils nous ont pondu pour cette année. Il est là, fidèle à lui-même, me narguant de son sourire de plastique, le CiccioBello Marche dans la neige.
Lalalala CiccioBello marche dans la neige, grâce à toi il fait ses premiers pas… CiccioBello marche dans la neige… Lalalaala
Je montre à l’Homme. Nous adressons une prière silencieuse, à qui, je ne sais pas, mais nous prions.
Et puis aujourd’hui, atelier listes au Père Noël. Sa Majesté de la Poupette feuillette les pages, fébrile. Elle cherche quelque chose. Je lui demande du bout des lèvres ce qu’elle cherche…
– Je veux le CiccioBello qui marche dans la neige !!
Effondrement parental. J’t’en foutrais moi des prières silencieuses… Aussitôt on entend une douce mélodie : CiccioBello marche dans la neige, grâce à toi il fait ses premiers pas… Foutue publicité…
Bouhohuhohuhohuhou… Nous sommes le 6 novembre. Misère…
On avait dit quoi ? Plus jamais de CiccioBello ? Ouais bon… L’année prochaine, c’est juré, il faudra me passer sur le corps.
Je vous laisse, je m’en vais me délester, pour la troisième année consécutive, d’une somme dérisoire. Enfin, si par dérisoire, on entend… Vous avez compris l’idée.
L’histoire a commencé ici… Voici ce que j’écrivais l’année dernière… déjà….
J’adore !!!!!
Te plains pas, moi c’est immanquablement des Legos et Star Wars la plupart du temps.. Genre vaisseau spatial de mes…
Bref moi j’en rêve d’un Cicciobello!!!!
Ahahahah …
Allez, pense au bonheur que ta fille va ressentir au petit matin de Noël 😀