Concours de nouvelles Librinova / TV5 Monde – Et si j’étais président du monde.
Librinova a lancé début janvier en partenariat avec TV5 Monde un concours de nouvelles ouvert jusqu’au 10 mars sur le thème « Et si j’étais Président du monde ».
Vous avez entre 15 et 35 ans et vous avez des idées pour changer le monde ? Et si vous étiez président-e, que feriez-vous ? exposez-nous votre programme dans un texte court (maximum 10 000 signes). Poésie, slam, nouvelle policière, manifeste, romance, tout est permis ! Rédigez et publiez votre texte sur le site de Librinova et remportez peut-être sa publication dans un recueil !
Hélaaaaaas, trois fois hélaaaaaas, j’ai dépassé la date de péremption limite. Et oui, je sais, je suis vieille que voulez-vous. J’ai 36 ans. Impossible pour moi de participer. Pour autant, mon programme de Présidente du monde était alléchant. Si, si je vous le jure. Bon, allez, juste parce que c’est vous alors…
Moi, Présidente du monde,
Oui, je sais, la formule a déjà été utilisée… Je disais donc…
Moi, Présidente du monde, j’instaurerai le week-end de quatre jours.
Ca a de la gueule non ça comme première mesure ? Le week-end du samedi au mardi, comme ça hop, aux oubliettes les lundis pourris. Ce qui est dommage c’est que cela supprime cette belle expression « Ca va comme un lundi ». Oui bon… On la remplacera par « ça va comme un mercredi » et puis voilà.
Moi, Présidente du monde, je nommerai à mes côtés Ryan Gosling, Hugh Grant, Patrick Dempsey et éventuellement Jake Gyllenhaal.
Pourquoi prendre des moches ? Quitte à s’ennuyer ferme lors des conseils des ministres du monde, autant prendre des gens physiquement intelligents. Et puis, tant que vous y êtes vous me mettrez aussi Jesse Williams.
Moi, Présidente du monde, j’interdirai au chocolat de faire grossir.
Pour ne pas grossir, il faut manger des choux de Bruxelles et des salsifis. Mais c’est dégueu les choux de Bruxelles !! Pourquoi est-ce que les trucs qui ne font pas grossir sont immangeables ? Il est grand temps de réparer cette injustice criante.
Moi, Présidente du monde, je ferai étudier à l’école Un merci de trop, un roman philosophique de très grande facture.
Bah quoi ? Franchement si on ne peut pas se rendre des petits services quand on est présidente du monde, quel est l’intérêt !
En cette période électorale chiante à mourir tout à fait enrichissante sur le plan intellectuel, moi je dis que certains devraient s’inspirer de ces quelques propositions… Parlons un peu des vrais sujets. 🙂
Nous on veut que tu sois Présidente Carène !! 🙂
Je n’en attendais pas moins de vous !!!! Hihihihihihhi 🙂